Compilation "Seriously, Eric? #3" (À gagner !)

Quand j’ai découvert que le label Alter-K (Vandaveer, Gablé, Black Devil Disco Club) avait décidé de sortir une troisième compilation « Seriously, Eric », j’ai premièrement eu honte de constater que j’étais déjà en retard. J’ai donc commencé par écouter cette dernière et quand mes oreilles ont eu fini de jouir (oui c’est sale),  je me suis vite rattrapé en allant écouter la #1 et la #2.

Alors comment présenter la chose…?

C’est un condensé de raretés électropopindie, de morceaux inédits et de remixes autant éclectiques par leur style que par  leur production : Grovesnor (Hot Chip), Com Truise, Charlie Alex March et Ash Workman pour NZCA/LINES (Simian Mobile Disco, Metronomy, Klaxons…), Plaisir de France (Tiga, Blackstrobe, Etienne Daho, Vandaveer, Catriona Irving… Slove).

Tout est là pour vous faire bouger le corps (ou la tête pour les plus timides). C’est frais, ça aère le cerveau et ça vous emmène par moment vers des destinations enchanteresses encore non cartographiées qui vous feront du bien même pendant vos tâches ménagères ! (Testé & approuvé !)

Avant de commencer, vous pouvez l’écouter en lisant l’article en cliquant ICI !

Pour rentrer dans le concret, j’y ai fait de très bonnes découvertes, comme entre autre celle de Quadron, duo danois qui ouvre la voie avec une nu-soul qui inexplicablement me donne envie de croquer dans des fruits et légumes bien frais en ces temps de chaleur.

Fear Of Theydon (en haut) nous sert un remix nu-disco de This Is The Kit (en bas) envoutant et planant à souhait.

C’est un Black Devil Disco Club (en haut) entièrement resapé par Grovesnor (en bas) qui nous sortira du cosmos pour nous enfoncer dans un trip aussi sensuel que dansant avec l’envoutante voix de Nancy Sinatra en toile de fond…

Polynn débarque ensuite avec ses rythmiques exotiques et ses chants mixtes qui ne manqueront pas de vous donner une bonne dose d’optimisme pour le reste de la journée.

Patrick H. Kowalewski (en bas) quand à lui nous fait voyager dans une galaxie technoïde introduite par la douceur de quelques accords de piano comme pour mieux nous préparer à ce trajet spatial.

Le duo parisien Sauvage nous rattrape au vol pour prolonger le combat comme aurait dit le chanteur qui a eu la mauvaise idée de mourir dans un hélicoptère, et ici le vol est garantis agréable et sans turbulences, à tel point qu’on ne prend pas la peine de regarder les instructions de secours.

Alpine Decline, duo américain prend ensuite le relais aux commandes pour nous faire voler dans les nuages gris et entre les éclairs. On regrette déjà d’avoir oublié d’attacher sa ceinture.

Soudain, on semble avoir regagné un ciel azur, les nuages sont cotonneux et blanc comme le duvet des oies qui accompagnent notre vol.. C’est Cam Butler qui a repris le manche avec sa symphonie aux accents 70’s où il fait bon gambader dans les champs de blé habillé d’une chemise en jean à la gainsbarre, avec des femmes nues nous jouant du violons et commençant à… Bref, je m’égare.

Eckman nous fait atterrir au 21ième siècle et nous déroule un tapis rouge brodé de sons de synthé qui nous donne envie de nous déchausser pour mieux en sentir la douceur.

Ça y est, on arrive en ville, Com Truise nous guide avec un remix de Franklin (en bas), la technologie est là, dans son écrin chill-out.

Dans le dédale des rues, on tombe sur Nzca/Lines qui nous invite dans son 30m2 où il nous pousse une jolie chansonnette arythmique cosy et intimiste. Sur ses murs on peut voir des photos de ce genre.

Ensuite il nous emmène dans le club de Rue Royale qui ce soir à laissé carte blanche à Plaisir De France pour les remixer (ce dernier a d’ailleurs eu le bon goût de mettre sa jolie casquette de marin).

La soirée prend un tournant particulier tout d’un coup, je crois qu’on a versé un truc louche dans ma boisson… Plus tard,  j’ai appris qu’Olaf Schirm a.k.a Symboter (en haut) m’avait filé à mon insu un produit venu tout droit des années 80 et remixé par les Spaceships Are Cool (en bas). Ça m’a fait voir toutes les planètes du système solaire.

D’un coup, mon pouls s’accélère, ce sont les Konki Duet qui font une entrée détonante et remarquée.

On finit par sortir de la boite et une décapotable nous attend. Sur la carrosserie violette criarde est écrit en lettres de feu pailletées «Studio Paradise». On nous invite à bord et on nous conduit tranquillement jusqu’à notre hôtel à la périphérie de la ville… Là où les étoiles ne sont plus cachées par les gratte-ciels, où la balade est rythmée par le défilement des pylônes électriques.

Finalement, nous arrivons dans le hall avec comme fond d’ambiance Princess One Point Five : elle nous berce jusque dans nos rêves pour enfin arriver au silence…

Fin du voyage.

Wow Eric, t’es sérieux là ?

Pour avoir un aperçu et faire parti des chanceux qui pourront gagner cette magnifique compile, soyez parmi les premiers arrivants à la prochaine RAVE IN THE CAVE.

01/ Quadron – Slippin
02/ This Is The Kit – Earthquake (Fear of Theydon Remix)
03/ Black Devil Disco Club (feat. Nancy Sinatra) – To Ardent (Grovesnor remix)
04/ Polynn – Sometimes You Just Know
05/ Patrick H. Kowalewski – Indigo
06/ Sauvage – San Diego
07/ Alpine Decline – An Accident
08/ Cam Butler – Does Your River Run Deep
09/ Eckman – Red Wall – ECKMAN
10/ Franklin – I know (Com Truise Remix)
11/ NZCA/LINES – Compass Points
12/ Rue Royale – Say Now Would You (Plaisir de France remix)
13/ Symboter – Crime (Spaceships are cool remix) – SYMBOTER
14/ The Konki Duet – Heartful – THE KONKI DUET
15/ Studio Paradise – Baby Girl
16/ Princess One Point Five – All You Are

Le cd sortira le 3 octobre.

Vous pouvez retrouver l’évènement facebook de la Release Party qui se déroulera le 29 Septembre à «Le Motel» à Paris.

Teaser vidéo :

Si vous en avez marre d’attendre, vous pouvez toujours faire un tour sur le blog de « Seriously Eric » ou sur la fan-page où du bon son est posté régulièrement…

Pour se consoler de ne pas pouvoir encore écouter la totalité de la compile, voici quelques gourmandises :

Black Devil Disco Club – To Ardent (Grovesnor Remix) (en téléchargement gratuit sur RCRD LBL)

Alpine Decline – An Accident
http://official.fm/tracks/296441?size=mini&skin=260

Patrick H. Kowalewski – Indigo (tout aussi téléchargeable)

Bonus vidéo :
Compass Point de NZCA/LINES :

C’est tout pour le moment!

-Une ancienne mais délicieuse mixtape de Plaisir de France.
-Et une autre, mais cette fois de Eckman pour Télérama.

Comments
One Response to “Compilation "Seriously, Eric? #3" (À gagner !)”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] savoir que ces deux artistes ont un très bon point commun qui est d’être réuni sur la compile « Seriously Eric ? vol.3″. Il nous reste d’ailleurs un pack des trois volumes que nous pourront vous faire gagner un de ces […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :