The Horrors – Skying (2011, XL Recordings)

   The HorrorsSkying (2011, XL Recordings)

L’attente fut très longue pour les fans (j’en suis sûr), « Les Horreurs » sont de retour avec « Skying » !!!

Le single « Still Life » sorti le 24 mai nous avait bien donné un avant goût sur la direction prise par le groupe avec ce nouvel album. Les fans de la 1ère heure seront surement les plus déçus du lot. Il est loin le temps du Garage ghoulèsque et vampirique à base de chemises à jabots et bobottes pointues de leur 1er album (Strange House).

On avait bien senti l’amorce sur le 2ème album (Primary Colors) et dans ce nouvel album on flaire la brit-pop et les 80’s sur fond de shoegaze. Ils se seraient donc bien assagis en effet, mais détrompez vous ! On se retrouve avec un album plein de tendresse et de balades un peu pop mais sacrement bien. J’en prend pour témoin le morceaux « You said » ; un slow pour emballer dans les soirées trendy cet été. Et on peut voir l’arrivé de sections cuivres sous reverb sur certains tracks.

Sur « Moving further away », on sent le spectre de Kraftwerk planer avec une pointe de Suicide (le groupe bien sur hein !!?).

Une chose pas mal aussi sur cet opus et que les formats des chansons sont relativelement longues : entre 4 à 6 minutes et proche des 8 minutes sur « Ocean Burning ». Une belle balade Folk/Shoegaze à la sauce Bowie et aux breaks « Sonic-Youthiens ».

Mon morceau favori de l’album est « Endless Blue » qui patate bien, passé  l’intro, avec des bases de « Strange House ».

Les Horrors expérimentent sur cet album, ils l’ont réalisés seuls comme des grands dans leur studio de Dalston sur les conseils de Geoff Barrow (Portishead) qui avait réalisé « Primary Colors ». Ils leurs a juste posé une contrainte, c’était de l’enregistrer dans une boite (NDLR : un endroit confiné). « Skying » n’a d’ailleurs pas vraiment une vrai définition on pourrai l’interpréter comme le fait de surfer/voler/filer à vive allure dans l’immensité du ciel… Mais en tout cas à l’écoute de l’album, ça prend tout son sens !

Voila le resultat est là un bon petit album qu’il faudra voir en live pour savoir comment ils le défendent. RDV pour la tournée et le 5 décembre à La Dynamo pour les Toulousains…

Skying sera dispo le 11 juillet à la vente.

Une vidéo :

The Horrors Still Life

Le reste de l’album est en écoute sur le site des Horrors : www.thehorrors.co.uk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :