La playlist de juillet 2011 du Coutelier

Encore une playlist postée à la bourre et qui aurait déjà dû être postée il y a quelque temps… Difficile de dire seulement quelques mots sur chacun de ces tracks alors je vais essayer d’être bref et concis, et comme la plus part de ces titres ont une vidéo "qui va bien", vous pourrez, en plus, en profiter avec vos yeux !

 

The StrokesMacchu Pichu

Beaucoup de mal a déjà été dit sur le dernier The Strokes, pourtant quand "Angles" débute sur ce "Macchu Pichu" on aimerait croire que le groupe de NY est de retour, un brin de nostalgie nous envahissant… Dommage que le rêve s’évanouisse à la troisième chanson. Orlando exige le clip.

Washed Out Eyes be closed

En guise de teaser de son nouvel album qui vient juste de paraître, Washed Out alias Ernest Greene nous sert un titre Lo-Fi Electro comme il sait si bien faire, puisant son inspiration dans les années 80 et autres BO de séries Z avec décapotable sur fond de plage et coucher de soleil…

Digitalism2 hearts

Le duo allemand est de retour après 4 ans d’absence de toutes nouvelles chansons. Malgré les dizaines de tournées autour du monde, ils cherchent toujours leur place entre Daft Punk et Justice en ajoutant à tout ça un peu de pop sauce british. La vidéo.

Totally Enormous Extinct Dinosaurs – Trouble

Totally Enormous Extinct Dinosaurs est le projet solo d’un jeune de Oxford âgé de vingt ans et quelques. Il mélange électro pop avec de l’Euro House saupoudrant le tout de Two-Step. Il a sorti un EP en 2009 sur Greco-Roman, le label de Joe Goddard de Hot Chip puis un autre EP en 2010 remixé par Wafa, Tinashé ou encore Crystal Fighters… Il prépare un album pour 2011 mais en attendant on peut déjà se délecter de ce titre en images.

Austra Beat And The Pulse

On ne sait pas grand chose de ce groupe de Toronto, si ce n’est que Katie Stelmanis, la leader du groupe, avait sorti un album solo en 2008 alors qu’elle faisait parti d’un autre groupe nommé Galaxy et d’où elle a ramené sa copine Maya Postepski dans l’aventure Austra. Ce "Beat And The Pulse" surfe sur la vague cold-electro mais avec un "beat" qui pulse comme son nom l’indique. Le clip "explicite" vaut également le détour.

Jeans WilderInternational Waters

J’ai découvert Andrew Caddick alias Jeans Wilder en matant cette vidéo de snowboard… Ces images se câlent parfaitement avec ce morceau qui dégage une ambiance si paisible tout comme ces gerbes de poudreuse flottant dans les aires au ralenti. Rahhhh, vivement cette hiver comme dirait quelqu’un que je connais(sais)…

Beastie BoysMake Some Noise

Ce titre marquant le grand retour des « Beastie » n’est pas vraiment une exclue mais le clip version longue qui l’accompagne n’est pas mal du tout. Renommé pour la peine "Fight For Your Right Revisited", c’est une des vidéos contenant le plus de guests à la minute.

Stupeflip La Menuiserie

Les Stupeflip savent tout faire : hip-hop, technodance, variet’, métal fusion, chanson française… Et quand "la Menuiserie" s’en mêle c’est du bon vieux rap français de « quand certains n’étaient pas nés ».

Foster The People – Houdini (RAC Remix)

RAC pour "Remix Artists Collective" est un collectif de trois dj’s. Mais ici c’est André Allen Anjos qui s’y colle, fondateur du collectif depuis 2007. Âgé de seulement 25 ans mais avec une grande expérience de la production musicale, il est originaire de Porto et a migré récemment à Portland (Porto/Portland !?) dans l’Orégon. Il réalise ici un très bon remix d’un tout aussi bon groupe, Foster The People qui sont comme les RAC à suivre de très près.

Arnaud RebotiniAnother Time Another Place
http://official.fm/tracks/253866?size=mini
Un autre temps, un autre endroit… Arnaud Rebotini fidèle à lui même et ses machines, nous sert ici encore un titre qui restera un classique de ce que l’on pourra appeler la "techno analogique".

BikiniA Cheerleader

Bikini ? Cheerleader ? Tout est dit. Jeunes, beaux et déjantés… Ce groupe new-yorkais se la joue « skins » comme le montre la vidéo de ce titre.

tUnE-yArDsGangsta

Je suis de moins en moins Hip-Hop et j’ai rangé mes disques de reggae depuis belle lurette mais à l’écoute de ce titre de tUnE-yArDs (attention à l’écriture) mené par Merrill Garbus, mes vieux démons du rap ou ragga ont refait surface… Ce qui n’est pas pour me déplaire. Quand on sait que la dame est pratiquement seule sur scène s’accompagnant d’une "machine à loops" et de sa voix des plus étranges comme instrument, cela a le mérite d’attiser la curiosité. On aime ou on déteste.

Gil Scott-Heron And Jamie XXI’ll Take Care Of You

Le grand poète/chanteur Gil Scott-Heron nous a quittés le 27 mai dernier. Le père du rap qui avait prévu que « la révolution ne sera pas télévisée » n’avait peut-être pas prédit que les réseaux sociaux participent à l’essor des révolutions arabe. Jamie Smith alias Jamie xx (des xx donc) n’avait pas non plus imaginé que sa version toute remixée de l’album de Gil « I’m New Here » sorti l’an dernier, connaisse un tel succès et ce peu avant la mort de Gil. La vidéo.

KittenChinatown

Chloe Chaidez a formé son premier groupe Wild Youth à l’âge de 10 ans. Soutenu par Midlake ou Band Of Horses, le groupe jouait à l’époque de furieuses reprises qui passèrent quasiment inaperçues. À 13 ans elle dissout le groupe pour devenir avec ce deuxième groupe, la meneuse de la nouvelle sensation indie-pop de LA, en foullant l’an dernier les planches du SXSW entre autres. Aujourd’hui âgée de 16 ans, Chloé fait presque figure de vétéran du rock n’ roll. Hautement recommandé, le super clip qui accompagne ce titre.

 

Le(s) clip(s) qui va(vont) bien :
Bon, vous l’aurez compris, cette rubrique n’a plus trop lieu d’être, vu le nombre de clip que j’ai ajouté précédemment mais en tout cas les deux clips d’en dessous valent quelques minutes d’attention…

Is Tropical The Greeks
Quand le clip des Is Tropical montre des gamins se défoncer la caboche à coups de super-sockers, cela suscite aussi bien de l’engouement que du rejet de pas mal de monde… 1 000 000 de vues en 4 jours.

Pour les fans, on appréciera aussi le remix déjanté des Moonlight Matters qu’on choppera gratuitement ici.

Mazes Most Days
Des cartoons déjantés qui rident la board avec trop de style ? C’est le clip de Mazes.
http://vimeo.com/23807278

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :