Boudoir Nite « Les Siestes Electroniques OFF » : Chevalier Avant Garde (Montréal) + Dunst! (Toulouse) + Ben et Béné (Paris) + Boudoir Moderne DJs / le 30/06@La Dernière Chance (Toulouse)

S’allonger dans l’herbe se laisser aller dans une douce torpeur en écoutant de la musique, vous allez me dire quoi de plus banal ? Mais si vous faites la même chose au festival des Siestes Électroniques cela prendra ainsi tout son sens.
Se retrouver pour boire un pot entre amis sur la pelouse à l’ombre d’un arbre, voguer, danser et lâcher la pression, l’été s’installe…….
Les Siestes Électroniques, ce festival des musiques aventureuses de la ville rose, invite l’espace d’un instant à la rencontre et au partage. Avec une programmation aventureuse et à la foi très ouverte Les Siestes ont su s’imposer comme « LE » festival au fil des années et nous font l’honneur d’être programmé en OFF de leur festival.

➤ Chevalier Avant Garde (New Wave introspective, Montréal)

Chevalier Avant Garde est un duo basé à Montreal composé de Dimitri et Filip, tous deux d’origine européenne. Ils partagent un même amour pour le clair-obscur et pour les ruines anciennes.
Dimitri, d’origine greco-egyptienne, a passé une enfance difficile sur l’île de Crête, proche d’une base de L’OTAN autour de laquelle il conduisait sa Kawasaki. Son père, un pêcheur, l’a présenté aux musiciens crétois mais Dimitri leur préférait Whitney Houston ou la liturgie byzantine.
On connaît peu de choses au sujet de Filip, mis à part qu’il a grandi dans la zone industrielle de Lodz (Pologne) et qu’il travailla comme ramasseur de balles au Palais omnisports de la ville. On sait aussi qu’il tuait le temps en regardant des rediffusions de l’Eurovision avec sa tante.

Quand Dimitri et Filip se rencontrent à Montreal, ils se rendent compte tout de suite de leurs affinités communes pour la moutarde ancienne, les cornichons et l’asiago (fromage italien), ils font depuis lors leur marché ensemble. Sans trop savoir comment, c’est entre quelques verres et l’écoute de Cds sur l’autoradio de la Suzuki 2005 de Dimitri qu' »Heteropias » est né.
L’album tire son nom du concept de Foucault de l’hétérotopie, s’intéressant aux espaces alternatifs existants entre ici et ailleurs. Ceux-ci sont simultanément illusoires et réels, familiers mais déjà étrangers, comme un sentiment de « Déjà vu ». Les 10 titres de l’album traduisent cette jonction indéterminée où les déclarations d’amours idéalisées rencontrent la brutalité des babillages sans passion, babillages qui finissent par nous noyer dans l’apathie.

« Mélancolique, lascif, addictif, l’éléctro-pop façon meilleur des mondes… »
Technikart, janvier 2012

« Un noble et valeureux chevalier se poste toujours à l’avant garde. Là où personne ne l’attend. »
Hartzine, décembre 2011

Bandcamp :
http://chevalieravantgarde.bandcamp.com/

Page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Chevalier-Avant-Garde/172359672816091

 

 

➤ Dunst! (GlamPop/Disco/Rock, Toulouse)

Fondé en 2008 autour de l’univers fantasque du prolifique Yoan Vilbois, DUNST! est un projet à géométrie variable aujourd’hui sous la forme d’un quatuor.
Faisant la part belle à l’utilisation des synthés révélant des facettes electro pop, new wave ou ciné génique, la musique du groupe ne délaisse pas pour autant l’électricité des guitares, pour un post-punk tour à tour incisif ou aérien, mais toujours frais et décalé.

« Des héritiers de Sparks, vous en trouverez aussi à Toulouse avec Dunst!, les meilleurs du lot de cette virée en régions : Entre glam et disco, on a ici affaire à de classieux zinzins. »
Technikart, décembre 2011

Le site de Dunst! : 
http://www.dunst.fr/

 

 

➤ Ben et Béné (Electro-Punk/8bit, Paris)

Formé de Taueber et Henri-B, ce groupe est une machine à danser ultra efficace. Des lignes de basse sous acide et des mélodies synthétiques qui se mêlent à une rythmique rapide et syncopée procurent sur au spectateur l’irrémédiable envie de bouger.
Sur scène c’est le déluge, les corps se désarticulent, s’entrechoquent, l’envie d’en découdre avec des adversaires invisibles se fait sentir, ils s’aiment et se détestent tout au long de leur set…. Pour les avoir vu plusieurs fois en concert je peux vous dire que l’expérience en vaut le détour.

Le site de Ben et Béné  :
http://www.benetbene.net/

Page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/Ben-et-B%C3%A9n%C3%A9/20216379469?ref=ts

➤ Boudoir Moderne Djs
Pour finir la nuit en beautée les Djs du Boudoir balanceront une sélection musicale : Rock/DreamPop/Nudisco/Brit Pop/Electro/Cold Wave/DancePunk/SynthPop/New Wave….

See you there !!!

Le samedi 30 juin 2012 à partir de 21h30 !!! 

La Dernière Chance
16 Place Arnaud Bernard
31000 Toulouse

Métro Compans Caffarelli

Entrée : 5€

Plus d’infos :

Event Facebook : ICI

Partenaire :

Les Siestes Électroniques
http://www.les-siestes-electroniques.com/

Vice
http://www.vice.com/fr

Nos pages Facebook :

Rave in the Cave (page « fan »)
Boudoir Moderne (page « fan »)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :