The Finkielkrauts – Smog EP (2011)

Les Tourangeaux de Finkielkrauts reviennent avec un nouvel EP intitulé « Smog » qui vient de sortir chez Another Records. C’est brutal et limpide, un joyau !

Les Finkielkrauts sont là et ils le font bien sentir avec ce 2ème EP. Imaginez-vous en train de mettre une barre d’uranium dans un micro-ondes avec la dextérité d’un kamikaze prêt à se faire sauter le tout en train de rouler une grosse pelle à Angelina Jolie. Les « Finkies » lancent un cri du cœur avec un pacemaker sous disto. Cet EP est tout bonnement une réussite, une overdose émotionnelle en puissance, un tonnerre résonnant dans les cieux d’un écho sans fin. C’est le déluge, un cyclone et il ne porte pas le nom d’une femme mais s’intitule « Smog ».

On y entre avec un « Distance » doux et profond, une ballade sous miel diluée aux acides avant d’entrer dans le vif du sujet avec « Happy Birthday Motorik » qui arrive en fracassant tout au départ avec un cri et un riff de guitare qui ferait penser à un rotofil qui taillerait vos poils d’oreilles pour vous préparer à la suite. Le superbe groove de « Did You See The Blood » tranche, découpe, frappe là où ça fait du bien. On retrouve aussi des ambiances lourdes et pesantes, la preuve avec « Hatred Song » qui balade sa puissance lente et efficace. L’EP se termine sur les deux chansons qui m’ont vraiment retourné : « Borderline » qui porte bien son nom, pure compo sombre et ténébreuse et on termine sur « Incorrect », ça blaste grave ! C’est une tuerie transcendentalement énervée qui part dans tous les sens. Un tir à balles réelles traversant n’importe quel blindage !!

Les Finkielkrauts font de la Finkielkrauts/Cold et ils délivrent ça à base de tracks surtendus et ça sonne à merveille. Vivement la suite !

Pour écouter et acheter cet EP rien de plus simple cliquez : Ici
Ou alors sur le site de Another Records :

Pour finir, un clip réalisé lors de leur passage à Toulouse pour la soirée Rave In The Cave au Cri de la Mouette. Réalisation Cinegab pour Ludivico Prod.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :