Section 25 – Always Now (1981)

 

Se tenir informé des nouveautés c’est très bien, mais revenir en arrière pour découvrir des groupes qui ont influencés ceux qu’on entend maintenant c’est tout aussi bien ! Nous allons donc nous pencher sur le 1er album de Section 25.

Section 25 est un groupe de Blackpool en Angleterre fondé en 1977. Composé à la base des frères Cassidy, Larry et Vincent, ils seront rejoins plus tard par le guitariste Paul Wiggin. Leur 1er single « Girls Don’t Count » sera produit par Ian Curtis chanteur de Joy Division et Rob Gretton. Ils signeront ensuite chez Factory Records le fameux label mancunien et y sortiront leur album jusqu’à la fin du label.

En 1981 sort leur 1er album « Always Now », une pépite Post-Punk/Cold Wave produit par le génie des studios de l’époque Martin Hannett. Cette album est noir, souvent torturé, on pourrait dire que le spectre de Joy Division plane au dessus. En décortiquant bien, on y sent la touche du groupe de Manchester et en poussant bien on pourrait y entendre aussi que The Horrors ont piochés dans les compos pour y forger leur son. Écoutez  « Friendly Fire » et vous aurez une petite idée. En passant « Babies in the Bardo » on pourrait aussi se dire que l’on est sur une structure à la Sonic Youth. Le track qui m’a mis une claque sur cet album est « Dirty Disco » : c’est froid, tendu, la basse est vraiment hypnotique et le chant ultra dark ; une bombe Cold Wave. Le 27 février 2010, Larry Cassidy (Basse) fondateur du groupe meurt à l’âge de 56 ans.

Playlist de l’album :
01 – Friendy Fire
02 – Dirty Disco
03 – C.P
04 – Loose Talk (Cost Lives)
05 – Inside Out
06 – Melt Close
07 – Hit
08 – Babies in the Bardo
09 – Be Brave
10 – New Horizon

Écoutez !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :