Body Language – Social Studies EP (2010)

coverDerrière le nom de Body Language se cache 4 New-Yorkais (Matthew, Grant, Angelica et Ian) qui après avoir écumés chaque semaine les soirées en boite, décidèrent de mettre en musique ces influences diverses et variées. Chapoté par Matthew et Grant à la programmation, c’est l’arrivée de la chanteuse Angelica (Bess) à la voix suave qui détermina la finalité du groupe… De leurs efforts naquis le 1er EP « Speaks ».

Depuis la sortie de cet EP, Body Language tourna avec Zero 7, Sia, Little Boots, La Roux, School of Seven Bells ou Passion Pit… Ils participèrent d’ailleurs aux côtés de ces derniers à l’enregistrement de « Manners » avant de se faire les dents sur un remix de « Sleepyhead » renommé « Landau Wake Up Mix ».

Plus tard, c’est le rappeur Theophilus London qui les engagea comme « backing band » (déguisés pour la peine en « The Lovers »), les emmenant sur la route pour sa tournée américaine… C’est là qu’ils firent la connaissance de Ian, batteur pour Mickey Factz (et Theophilus London bien sûr), qui rejoignit le groupe pour l’enregistrement de leur dernier EP et de belles aventures à venir, on l’espère.

Pour la sortie du EP « Local Studies », le quatuor  de Brooklyn vous offre celui-ci en téléchargement libre et gratuit sur leur Bandcamp. Vous pouvez d’ores et déjà écouter les 4 titres qui composent le  sur cette page et si l’ensemble vous séduit vous pourrez le télécharger en échange de votre adresse E-mail… Un cadeau de Noël en avance en quelques sortes ! Ça serait dommage de s’en priver.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :