Gagnez des places pour la « Turc Mécanique Party » !

Oyster Monster Club et Boudoir Moderne s’associent pour la première fois et ça va taper sec, puisqu’ils accueillent la fine équipe du label Parisien « Le Turc Mecanique ».

 

 
 

/\/\/\ Hystérie /\/\/\ ( Le Turc Mécanique / Castres )

« 3 loubards du grand sud, des synthés sous EPO, une guitare crasse, des mecs qui volent de l’autre côté du bar pendant que les schlass sortent des poches trouées. Trust et Balavoine qui dégueulent de la radio. Qu’aurait-on pu attendre d’autre venant d’un groupe de Castres? Un soleil qui rend fou, aucun horizon : la ville ne crée plus d’orfèvres, mais des braqueurs de premier ordre, de ce genre qui n’hésitent pas avant de presser la gâchette. Assumant un côté grosse cylindrée et une forte tendance à l’ouvrir sur les sujets qui fâchent, Hystérie incarne la seconde génération du son cold-indus qui terrorise le pays. »

(CHARLES CROST)


 
 

/\/\/\ Strasbourg /\/\/\ ( Le Turc Mécanique / Bordeaux )

« Comme son nom l’indique, Strasbourg est un groupe de synth-punk négatif Bordelais, composé de quatre personnalités-prestige de la scène indépendante française : Monsieur Crane (moteur capillaire de Crane Angels et Lonely Walk), Raph Sabbath (plus connu sous le nom de Harshlove), Tamara Goukassova (violoniste croisée précédemment chez The Konki Duet et dont on ne saurait que trop vous recommander les enregistrements en solo) et LL Cool Jo (artiste naïf du XXIème Siècle).
Après une série de EP en digital (Kill, Cécile, Gooroopa 88) et en dur (Strasbourg/Total et Sexe & Violence, tous deux épuisés), Strasbourg sortira le 12 juin son premier album Fruit De La Passion, sur Le Turc Mécanique. Disque radical, profond, engagé, Fruit De La Passion est avant tout un hommage pudique mais direct au funk patriote, sous-genre méconnu, développé par une poignée d’artistes antillais de droite et de centre-droite entre 1978 et 1983 (Patricia Chataîgner, Montéchristien Zorobabel, Annick Vengeance, Vince Rio Kid et les Desperados, Cindy J, Marie-Jo Mad’ness), unis par des sonorités froides et mécaniques malgré des influences directement issues de la musique populaire de carnaval et de la variété de métropole ».

(NOISEY)


 
 

/\/\/\ Télédétente 666 /\/\/\

« Ou comment me réconcilier avec le rock chanté en français. Le duo strasbourgeois nous avait déjà mis en appétit en 2012 avec leur premier 45T (« les rats/panne sexe ») , et les voilà enfin de retour avec leur premier long format, « Karen ». Entre post-punk et synth-wave, Télédétente 666 dynamite tout sur son passage avec force et nihilisme à base de boites à rythmes minimalistes, de nappes de synthés poisseuses, de guitares saturées cradingues et de paroles scandées avec les tripes. La Grande Triple Alliance Internationale de L’Est (Usé, Scorpion Violente, The Dreams,Feeling Of Love…) a encore frappé ! »

(ALTERNATIVE RADIO)

 
 

/\/\/\ Harshlove /\/\/\

« Projet harsh-tech / digi-violence / ghetto-step du bordelais Raph Sabbath (guitariste de Strasbourg et Acid Bonanga, champion de France de Selfie), Harshlove sortira en juin prochain son premier 45 tours, Acid France/Azy, sur le label Le Turc Mécanique, après 3 EPs digitaux de haut luxe, dont le très remarqué Mort Pour La Transe.
Comme d’habitude chez Harshlove, pas de kick, pas de break, pas de drop, ni même de ligne de basse un tant soit peu mémorisable sur « Acid France » : juste 2 minutes et 50 secondes de défouraillage acid-punk ininterrompu, illustrées par un clip 100 % selfies, drogues et ultraviolence réalisé par Adrian Martin, dans lequel Raph Sabbath se fait transformer la gueule en rillettes par le catcheur William Lake. »

(LES INROCKS)


 
 

/\/\/\ Charles Crost LTM /\/\/\

Raël en personne. C’est une ordure, on n’en dira pas plus du coup.

 
 
 
Closing – Boudoir Moderne
 
 

$$$ PAF $$$

8 euros en prévente chez tes disquaires favoris:
Le Laboratoire, 9 rue de la bourse, 31000 Toulouse
(Lundi 14h-19h, Mardi/Samedi 11h30-19h)
Vicious Circle, 7 rue des Puits Clos, 31000 Toulouse
(Lundi 14h-19h, Mardi/Samedi 11h-19h)
Croc Vinyl, 12 rue des lois, 31000 Toulouse
(Lundi 14h30-19h00, mardi/samedi 10h30-19h00)
 
10 euros sur place !
 
 

Pour l’occasion on vous faire gagner des places (2×1 place soit 1 place par personne, faut pas déconner ?!) :

>>> Quel est le nom du patron du label Le Turc Mécanique ? <<<
(On vous aide, il est dans la liste des invités et il paraît que c’est une ordure… Si si.)

Envoyez vos réponses à boudoir.moderneprod@gmail.com, objet «Concours Turc Mécanique» et les 2 premiers à répondre à la bonne question se verront attribuer 1 entrées gratuites chacun !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :