Atelier Chardon Savard

Coup de cœur : l’Atelier Chardon Savard. D’abord pour le nom avec « l’Atelier », inspirant un savoir faire poussiéreux et important, puis le coté francophone du « Chardon Savard » qui en complète l’image.

En réalité cette école est plutôt jeune, crée en 1988, fruit d’un homme et d’une femme (Cyrille Chardon et Dominique Savard pour info). Partisans de la nouveauté, l’approche artistique influe énormément sur le travail de ses élèves et on le voit à travers le résultat, moins de codes, utilisation de matériaux futuristes, peu de ré-interprétations etc.

Ultra attractive, les élèves affluent du monde entier et de nombreux talents en sortent chaque année, avec quelques uns fraichement remarqués : Ingrid Fey, Claudia Cauriand ou Flo de Richefort.

Le show se déroule une fois par an (en mai dernier) et tout le monde peut y assister, les plus chanceux avec une invitation. Quelques photos glanées de l’édition 2011 ci-dessous et une sélection des trois gagnants, avec le fameux coréen, Jae Hoon Lim.

INGRID FEY

CLAUDIA CAURIAND

FLO DE RICHEFORT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :