La playlist de janvier 2011 du Coutelier

Ouf ! On a failli passer à côté du mois de janvier sans poster la playlist !! Mais alors, il faisait trop froid ou quoi ??!! Beh non justement. Quoique. Pour la peine, quelques petites tracks découpées comme des petits oignons à faire mijoter dans vos baladeurs.

Chilly GonzalesI Am Europe (Djedjotronic Remix)

Quand, dans une soirée 3 des dj’s présents l’ont dans leur playlist, on peut dire que c’est un morceau du moment, non ? En tout cas, il aura bien saoulé Germain ce soir là… L’original était déjà bien, ce remix pas trop mal.

Deniz Kurtel – Best Of (feat. Mykle Anthony)
Entendu sur mon émission radio (et podcast) préféré(e) Alternatives (je balance mes sources), un titre house-tek-acid-minimal (!) au possible avec une boucle entêtante à souhait qui sent bon le retour des 90’s en force. Le 1er album « Watching Over Me » de Deniz Kurtel, qui n’était vraisemblablement pas à son coup d’essai, est prévu pour le mois de mars…

Cut Copy – Take Me Over (Mylo Remix)

Le nouvel album des Australiens n’est pas encore sorti qu’il déçoit (presque) déjà… Faudra-t-il compter sur les remixes pour commencer à l’apprécier ? En tout cas quand Mr Mylo s’y colle, ça dépote. Merci Théo !

Cold War KidsMine Is Yours (Passion Pit Remix)

Cold War Kids + Passion Pit ? Quand 2 bons groupes actuels s’accouplent sur un morceau ça ne donne pas toujours que du bon mais ici les Passion Pit auront réussi leur coup, ce morceau se laisse écouter sans problème.

Visitor – Los Feeling (Alan Braxe Radio Edit)

Visitor sont les protégés d’Alan Braxe et de son label Vulture, normal donc pour lui de leur concocter un petit remix. Et en bon fan d’Alan que je suis, il est d’autant plus normal d’en faire la promo ici.

Wild Beasts – Two Dancers (Jon Hopkins Remix)

Jon Hopkins est auteur de B.O. et a collaboré notamment avec Coldplay ou bien Brian Eno sur son dernier « Small Craft On A Milk Sea »… Cet auteur prolifique s’essaye aux remixes comme ici sur ce morceau des très bons Wild Beasts. Le résultat, une ambiance lourde et pesante qui donne la chair de poule.

Is Tropical – Seasick Mutiny
Et oui, encore Is Tropical ce mois-ci… Le mois dernier j’avais mis un « South Pacific » hâtivement séduit par le côté mielleux de la track de ces jeunes gallois mais les Is Tropical sont là où on ne les attend pas. Tout comme leur musique d’ailleurs, imprévisible !

Small BlackSearch Party
Small Black est un groupe de Brooklyn découvert sur un split-EP en compagnie de Washed Out… Je suis bien à la bourre sur cette track d’autant que leur album est sorti il y a à peu près 6 mois. Mais c’est en matant une vidéo de skate bien sympathique que j’ai découvert ce titre qui m’a tout de suite emballé. Entre MGMT et Baby Monsters (!).

Aloe Blacc – I Need A Dollar (Tensnake Remix)
« Ah non pas encore un énième remix d’Aloe Blacc » me direz-vous… Et bien détrompez-vous, cette version « dancefloor » réalisée par le talentueux Tensnake est une pure merveille acid-house qui groove comme au bon vieux temps… Quand je vous disais que les 90’s sont de retour ! On se passerait presque de la voix d’Aloe Blacc pour savourer pleinement cette superbe instru.

Lullatone – My Portable Melody

C’est la track du geek… Découvert grâce à un ami qui a travaillé sur la vidéo des vœux d’X-Prime, Lullatone est un duo électro-pop à la vie comme à la scène. Lui est américain, elle est japonaise et à eux deux, ils créent de jolies mélodies enfantines façon boîte à musique. Ce morceau est disponible sur leur Bancamp pour un prix « au choix » où vous pourrez également obtenir pleins d’autres EPs et LPs gratuitement… Multi-prolifique, le couple a même créé une appli iPhone (gratuite) reprenant le principe du Tenori-On, sorte de xylophone futuriste. Super geek tout ça, je vous disais.

Minitel Rose – Wild Birds (Wagner Remix)

Les Minitel Rose ne m’ont pas emballé avec leur album « Atlantique » mais quand Yan Wagner (à ne pas confondre avec Richard), nouveau remixeur du moment s’amuse à en faire un hit pour les clubs, on peut dire que ça le fait. Un titi parisien à suivre de très près. Certains sont déjà fans !

La reprise du mois :
Miike Snow – In For The Kill (La Roux cover)

Ok, cette reprise doit dater de quelques mois… Mais en bon fan de Miike Snow et La Roux réunis, je me devais de faire tourner ce morceau (enregistré sur BBC Live Lounge).

Le clip qui va bien :
Vous l’aurez compris les années 90 (fin 80 ?) sont de retour… Après The Miracle Club le mois dernier, c’est au tour d’Hercules And Love Affair pour leur clip « My House » de nous refaire le coup de l’Hacienda en 1990, et tout ça pour notre plus grand plaisir ! Dédicacé aux amis londoniens qui sont déjà fans des rythmiques entêtantes de ce futur hit de la nu-discodance…
http://vimeo.com/18584609

Comments
One Response to “La playlist de janvier 2011 du Coutelier”
  1. Ta playlist me rend foufou mon petit Coutelier bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :